Déjà 2 mois en keto. Quesqui a changé?

A part que je feel good et que mon énergie est très haute et que mon poids fond lentement mais surement, c’est ma vision des aliments et des personnes avec des problèmes de poids, cholestérol et du diabète qui à changé significativement.

Premièrement, je confirme, on a pas besoin de sucre/hydrates de carbone pour vivre.  Un peu de fine tuning sur les sources de graisses et autres nutriments nécessaires et sur mes techniques culinaires… et c’est toujours aussi plaisant manger, sinon plus. C’est le fun de tester sur soit même quelque chose de complètement à l’encontre des normes acceptées et de perdre du poids sans privation forcée.  Un simple reset métabolique. Maintenant je regarde tout les étiquettes… des carbs partout. C’est fou…. Mais mon fat finder est rendu pas mal bon.  En générale dans les sections bio je trouve ce que j’ai besoin pour me faire plaisirs. Maintenant lorsque je voit ”low fat” c’est comme un signal d’alarme.  Low fat High Sugar!  Maintenant je cherche que pour des vrais aliments non transformés bas en sucre et du bon beurre!

En ce qui concerne les problèmes de santé, je me sent privilégié d’avoir compris ce qui se passait pour moi avant que sa se développe d’avantage. Plus je lis et je prend de l’expérience very low carbs, plus c’est dur de voir tout au tour de moi des personnes aillant tout les premiers signes du syndrome métabolique et ne rien dire. Quesque je devrait leur dire? Mange du gras et tu va aller mieux? Maintenant, je comprend d’avantage le sentiment de culpabilité et de désarrois que ses gens vivent. Il ce font dire ou sous entendre qu’ils ne mangent pas bien, mange trop et bouge pas assez, mais souvent ce n’est pas nécessairement le cas. Il serait facile et erroné de généraliser, mais c’est dur de faire autrement quand les problèmes d’obésités et de santé associés ne cessent d’augmenter dans la population en générale. Pendant ce temps on continue a prôner d’éviter les gras en pensant que le taux de cholestérol, le poids et le diabète va disparaitre par magie.

FacebookTwitterGoogle+Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


seven − = 2

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>